C’est les vacances, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas s'entraîner. Vous pourrez vous mesurer toute l’année à nos 12 parcours trail, de différents niveaux, répartis sur 4 communes : Château-Chinon, Moux-en-Morvan, Glux-en-Glenne et Lormes. Idéal pour continuer à découvrir notre région même pendant votre séance de sport.
Pour marins d'eau douce
Que vous aimiez les activités calmes, techniques ou à sensations fortes, vous trouverez forcément votre activité sur nos lacs. Du Stand-up Paddle au Jet Ski en passant par le canoë, la bouée tractée, le pédalo ou la voile, tout le monde se fait plaisir !
Découvrez le Chalaux et la Cure, deux magnifiques rivières sauvages au coeur du Morvan pour faire des descentes en rafting, kayak, hydrospeed, ...
Sur nos lacs ou dans nos rivières, vous trouverez forcément votre spot de pêche. La pêche est autorisée dans les six lacs du Morvan, tous classés en catégorie 2. De belles rivières vous attendent également au milieu des prés ou aux abords des forêts.
En mode rando
Une multitude de paysages pour une multitude de possibilités, c’est ce que vous promet le Morvan pour faire de la randonnée. Seul, en famille ou entre amis, les chemins s’adaptent à tous les niveaux : 29 circuits de Petite Randonnée de 6 à 25 km vous attendent. Pour de plus longs itinéraires, arpentez le GR13 ou le GRP Tour du Morvan, sans oublier le Chemin d’Assise et les chemins pèlerins. Vous pourriez également tenter la “Bibracte-Alésia”, chemin historique emprunté par Vercingétorix.
Dans le Morvan, on trail !
Pour amateurs de deux-roues
Des petites routes serpentant les rives des lacs, des chemins forestiers, des bocages, des singles en forêt et des cols de moyenne montagne à gravir. Un terrain de jeu idéal !
La topographie du Morvan, avec ses nombreux vallons, cols et vallées, majoritairement recouverts par la forêt, rend le terrain propice aux différentes pratiques du VTT et du Cyclo.
Le Morvan est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de gravel bike, pratique intermédiaire entre le cyclisme de route et le VTT. 1500 km d'itinéraires, spécifiquement pensés pour le Gravel, sont proposés en Morvan.
Découvrir le Morvan à cheval
600 km de sentiers balisés pour partir à la conquête du plus petit massif de France. Sur un ou plusieurs jours, laissez-vous porter par le rythme cadencé de votre monture et laissez-vous emporter par la variété des paysages du Morvan : forêts, lacs, bocages... Une terre bénie des dieux et des cavaliers.
Escalade
Qui dit petite montagne dit… petites voies !
Si vous êtes amateurs de grimpe, nous allons pouvoir vous faire découvrir quelques rochers sur lesquels vous amuser un peu. Dans le Morvan, la pierre maîtresse, c’est le granite ! Alors on prépare ses doigts à affronter les réglettes et les fissures. Munissez-vous de votre matériel et prenez de la hauteur !