Saint-Brisson → Lac des Settons
Dolmen Chevresse
À l'ombre des chênes, ormes, hêtres et châtaigniers, vous progressez jusqu'au Dolmen de Chevresse. Pierre de légende ou simple chaos granitique, cette curiosité du Morvan ne laisse pas indifférente.
Forêt de Breuil-Chenue
Vous entamez la troisième étape en vous immergeant dans la forêt de Breuil-Chenue qui est la bienvenue en période de fortes chaleurs ou pour s'abriter.
Parc aux daims
En chemin, vous passez aux abords du parc aux daims. Curieux, ils viendront à votre rencontre, vous glaner quelques friandises.
Champgazon
Les tourbières du Morvan constituent un ensemble de sites très discrets dans un territoire rural de petite montagne bocagère. Douze tourbières ont été classées en Réserve naturelle régionale le 13 novembre 2015, représentant 266 hectares répartis en 14 secteurs.
Le Morvan, de par ses caractéristiques physiques et climatiques, a constitué un terrain favorable au développement des tourbières, pour certaines d'entre elles depuis 15 000 ans.
Le camping des Mésanges
Lac des Settons → Saint-Brisson
La passerelle
Pour la quatrième journée, vous débuterez par le spot incontournable du tour du lac.
Située au sud, entre la presqu'île de Chevigny et la route touristique où elle emjambe la Cure.
Le Saut de Gouloux
Le cours d'eau Le Caillot tombe dans une faille ancienne qui a créant un surplomb et une cascade de 10 m de hauteur.
La maison du Parc
La Maison du Parc, propriété de 40 hectares, vous accueille toute l'année. Etangs, sentiers de découverte, herbularium, arboretum, composent le Domaine et vous permettent de découvrir la faune et la flore morvandelle.